Le client s’engage à signer le récépissé de livraison présenté par le transporteur, après avoir vérifié le contenu du ou des colis en présence du transporteur.
Le client reconnaît, par la signature du bon de transport, avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction en dehors de réserves précises indiquées sur le bon de transport. Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue sauf pour ce qui concerne les éléments liés à la garantie ou concernant une non-conformité du produit.
En cas de problème constaté sur les colis (carton endommagé, colis fracturé, produits manquants ou détériorés…), le client portera toutes les réserves correspondantes constatées sur le récépissé de livraison, fera signer aussi le récépissé de livraison par le transporteur et conservera un exemplaire du document. (En cas de support numérique le client peut faire une photo des réserves écrites sur le produit). Ces réserves, notamment le descriptif du litige produit par produit et/ou colis par colis, doivent être très précises, description détaillée du ou des défauts constatés, pour être prises en compte. Pour exemple, les mentions, sous réserves de déballage ou colis abimés ne sont pas acceptables.
Quel que soit le mode de transport choisi par l’Acheteur, les produits voyagent aux risques et périls de l’Acheteur et/ou du destinataire auquel il appartient, en cas d’avarie ou de manquant, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur, dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises. En cas de retard et/ou d’avarie en plus de l’émission de ces réserves, il appartient à l’Acheteur d’exercer tout recours nécessaires à l’encontre du transporteur. L’Acheteur devra en outre prévenir EURL AT WORK. EURL AT WORK ne sera jamais tenue responsable ni de la perte de la marchandise par le transporteur ni du retard dans sa mise à disposition, ni d’éventuels frais de stockage ou de nouvelle livraison résultant d’un refus de livraison de l’Acheteur ou d’une voirie ne permettant pas l’accès au point de livraison ou enfin du manque d’accessibilité du local devant recevoir le matériel.
En cas de livraison non conforme en qualité ou en quantité, le client doit en informer EURL AT WORK «www.toucom.fr» en adressant à l’adresse suivante : TOUCOM / EURL AT WORK, Réclamation, 1 rue du Luyot 59113 Seclin, France. Par courrier recommandé avec accusé de réception, dans un délai maximum de 72 heures. Un double devra être envoyé par mail à christine@toucom.fr, afin que les assurances puissent appliquer leurs garanties sauf application de l’article L.121-105 du code de la consommation.